Avocat en droit électoral à Paris 17, Paris 8

Au regard de vos demandes et attentes, Maître Dominique VOLUT, exerçant comme avocat en droit public à Paris 17 et intervenant au barreau de Paris, vous propose ses services en matière en droit électoral.
Intervenant avec sens de l'écoute, il est à vos côtés pour faire respecter scrupuleusement les dispositions prévues par le Code électoral, ceci tant eu égard aux élections nationales que locales. 

Un avocat au service des candidats et des collectivités à Paris 17

Avocat droit électoral Paris 17

Votre professionnel du droit électoral entend ainsi se poser comme défenseur de la vigueur démocratique tout en assurant le strict respect de l'égalité des différents candidats.  Me Volut peut donc intervenir dans le cas d'un contentieux électoral.

Quel que soit votre statut, il veille à exercer ses missions en étroite relation avec vous dans le souci de garantir une exigence d'expertise et de transparence maximale.

Votre avocat, Maître Dominique VOLUT, entend conseiller les candidats ainsi que les collectivités publiques en matière électorale. 

Ainsi, dans l'optique où vous êtes candidat à une élection (locale, nationale ou européenne), il est à vos côtés au cours de la période pré-électorale pour toutes problématiques pouvant potentiellement se poser (communication, affiche, tract, sondage, incompatibilité, inéligibilité...).

Dans la même perspective, votre avocat en droit électoral à Paris 17 accompagne les collectivités publiques à l'occasion de l'organisation des opérations à caractère électoral tout en les conseillant s'agissant de l'aspect communicationnel (aménagement des bureaux de vote, réunion publique, bulletin d'information...).

Une assistance en cas de contentieux électoraux à Paris 17

Votre avocat, Maître Dominique VOLUT, a également vocation à vous assister en termes de contentieux des élections politiques. 

Contentieux électoraux Paris 17

Il représente dès lors les candidats ayant fait l'objet d'une élection auprès de la juridiction compétente (tribunal administratif, Conseil d’État, Conseil constitutionnel) si la sincérité du scrutin est mise en cause du fait d'éventuelles irrégularités, et donc en cas d'éventuels contentieux électoraux. La parfaite connaissance des règles définies par le code électoral ainsi que de la jurisprudence inhérente lui permet d'apprécier avec aisance les risques d'une telle protestation. 

Animé par le souci permanent de préserver au mieux vos intérêts, il agit avec célérité du fait des délais très restreints en ce domaine. N'hésitez pas à contacter votre avocat en droit électoral à Paris 17, près de Paris 8 pour en savoir plus.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 19h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close
expand_less