Votre cabinet d'avocat à Paris 17, près de Paris 8

Maître Dominique VOLUT , avocat au barreau de Paris

Avocat en droit public à Paris 17, j'exerce mon activité au sein du barreau de Paris. Je me tiens à la disposition des collectivités locales, des particuliers, des usagers du service public ou encore des chefs d'entreprises afin de les conseiller et de les assister pour toutes questions relatives au droit public.

Assistance et conseil en droit public à Paris 17

Cabinet d'avocat à Paris 17

Votre avocat à Paris 17 propose ses services aux particuliers pour la constitution de dossiers administratifs parfois complexes tels qu'une demande de permis de construire en matière de droit de l'urbanisme. J'assiste, en outre, les professionnels désireux de répondre à des appels d'offres dans le cadre de contrats publics.

Votre cabinet d'avocat à Paris 17 conseille les agents de la fonction publique tout au long du déroulement de leur carrière qu'il s'agisse de leurs conditions d'avancement, de solliciter une mise en disponibilité en vue de mener à bien un projet personnel ou encore de la possibilité d'obtenir une indemnité dans le cadre d'un départ volontaire de la fonction publique.

J'accompagne également les citoyens qui souhaitent se présenter à une élection pour le dépôt de leur candidature ou la définition des conditions de financement de leur campagne électorale.

Contactez-moi au

phone 01 88 24 54 92

Accompagnement en cas de contentieux administratif à Paris 17

Dès lors que vous souhaitez contester une décision rendue par une administration, votre avocat au Barreau de Paris vous apporte mon concours en vue de formuler les recours gracieux et les éventuelles possibilités de conciliation qui vous sont ouverts. En cas d'échec constaté lors de la phase gracieuse, je vous représente devant le juge administratif afin d'obtenir l'annulation de l'acte contesté par la procédure du recours pour excès de pouvoir.

Votre cabinet d'avocat à Paris 17 pourra ainsi, par exemple, solliciter l’annulation du permis de construire accordé irrégulièrement à l'un de vos voisins. Si la décision de l'administration vous a causé un préjudice, je vous orienterai vers un recours de plein contentieux.

J'accompagne et représente les fonctionnaires et agents publics de l'État, des collectivités territoriales ou de l'hôpital devant les instances disciplinaires compétentes ainsi qu'en vue de contester devant le juge les décisions rendues par lesdites instances.

J'assiste également les agents qui doivent faire face à une rupture du lien de travail à l'initiative de l'administration : raisons disciplinaires, insuffisance professionnelle, inaptitude...

J'interviens enfin pour ce qui concerne les contentieux relatifs au droit électoral, notamment pour les recours visant à l'annulation d'un scrutin. Le droit public est un domaine particulièrement complexe et évolutif.

Aussi, n'hésitez pas à me soumettre toutes vos questions. Je m'efforcerai de vous apporter des réponses claires avec une grande réactivité. N'hésitez donc pas à contacter votre avocat à Paris 17, près de Paris 8.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 19h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close
expand_less